lundi 5 janvier 2009

C'est la même chanson

Je ne sais pas vous mais sans musique je ne suis pas grand chose. Je veux dire par là, que je ne peux absolument pas m'en passer. Mon premier réflexe quand j'allume mon ordi ou que j'arrive chez moi, c'est d'ouvrir Itunes ou bien deezer ou bien allumer la radio ... sans musique qu'est ce que ça serait triste !

Je me suis rendue compte que chaque musique a son histoire, qu'elle soit ancienne ou pas ... j'adore en écouter, lire les paroles ... j'aime quand je suis transportée par la voix, les paroles ... j'adore entonner quelques paroles dans la rue ou bien dans ma tête quand je suis dans le bus ! ou alors carrément chanter à tue tête avec mes amis ou bien mes frères ...

Tout cela pour dire, sans vouloir faire neuneu, chaque musique a son histoire mais elle n'évoque pas la même chose pour moi ou pour vous ...

Prenez Wake me up des Wham et je revois une amie et moi, en train de sauter dans sa voiture en hurlant ...
Ou bien She's like the wind ; je nous renvoie copiant la chorégraphie de Swayze ...
Ou bien mes fous rires avec ma coloc sur That's not my name ... en essayant de faire une choré spéciale Noël ... pour faire passer les douloureux moments de la distance !
Ou Place des grands hommes avec mes proches amies, je nous revois la chanter en soirée après de nombreuses bières ou filmées sur une vidéo anniversaire ...

J'en passe et des meilleures ...
Mon mot d'ordre c'est l'éclectisme (c'est à dire que l'athlétisme j'en ai fait quand j'étais jeune !) ; donc je vous propose une de mes nombreuses playlist ... avec du neuf et beaucoup de vieux ...


Découvrez Barbra Streisand!



Découvrez Janis Joplin!



Découvrez Rod Stewart!



Découvrez Mike Brant!



Découvrez Joe Dassin!


dylan.html'>Bob Dylan!



Découvrez Adele!



Découvrez Eddie Vedder!



Découvrez Zazie!



Découvrez Axelle Red!



Découvrez The Brothers Four!





Découvrez Nina Simone!



Découvrez Tegan and Sara!



Découvrez Moriarty!


Ceci est bien sûr une liste non exhaustive ...






1 commentaire:

Miss-flo a dit…

Tout pareil =)
Dès que mon pc est allumé, hop hop hop de suite je suis sur deezer parce que j'ai pas autant de musique dans mes dossiers et puis j'adore tout pleins de style .. que bon Deezer c'est bien pratique ^^
Sinon ben pareil, certaines musiques me rappelle des évenements, et même que je pleure huhuuuu sur certaines, parce que ça me rapelle une scene de série (genre OTH ou Grey's) oui oui j'assume =)


PS: heu c'est chaud pour pouvoir laisser un comm' parce qu'il faut etre inscrit ... jme suis inscrite expres, mais dans tes parametres tu as le choix de mettre le genre d'identité qui peuvent poster ...
Mais tu as peut etre fait expres de mettre que certaines ...