Chaque année pour mon anniversaire j'aime bien fabriquer mon gâteau d'anniversaire et c'est traditionnellement un gâteau au chocolat avec son nappage au choco, quand l'envie m'en prend ... cette année je n'ai pu le faire ledit jour ... je le rappelle pour les néophytes que c'était le 25 octobre mais que j'étais plutôt à l'article de la mort (ndlr : rhume gripal retour du RU)
Donc à l'instant où j'écris ces quelques lignes, le doux fumet du chocolat qui cuit a embaumé mon salon, car j'ai prévu d'amener un gâteau chez une amie ce soir ... car ce soir on fête mon anniversaire entre nous 4 ... comme au bon vieux temps.
Sauf que cette année j'ai un peu innové car je n'avais pas de chocolat en morceaux et j'avais la flemme d'aller en acheter à la supérette du coin donc j'ai utilisé du chocolat en poudre ! Et là je vous vois faire des têtes bizarres et tout ... Jugez plutôt ma recette, testez le et vous m'en direz des nouvelles
Edit : Le mien est en train de refroidir dans ma cuisine mais j'ai vraiment l'impression qu'il est réussi...
Affaire à suivre !
Ingrédients :
* 180 g de farine
* 75 g de sucre
* 4 oeufs
* 1/2 sachet de levure
* du beurre ramolli (25g)
* chocolat en poudre
* de l'eau chaude
1. Dans un saladier, verser la farine, le sucre et mélanger le tout. Y ajouter les 4 oeufs tout en remuant énergiquement.
2. Faire fondre un peu de beurre et l'y incorporer à la pâte et ajouter la levure.
3. Dans un saladier à part, verser un bon peu de chocolat en poudre et verser tout en remuant de l'eau chaude pour obtenir du chocolat liquide (ndlr : comme si vous aviez fait fondre du chocolat).
4. Après avoir fait préchauffer le four à 200° pendant une dizaine de minutes, enfourner votre gâteau.
5. Faire cuire pendant 30 min à 150°.
PS : Remarquez que je n'ai absolument pas battu les oeufs en neige et que mon gâteau a énormément gonflé (là vous êtes obligés de me croire sur parole !)
mardi 28 octobre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire