samedi 13 septembre 2008

Do you smoothe ?

Le smoothie est arrivé en France depuis quelques temps mais vient (comme son nom l’indique) des Etats-Unis … mais moi qui croyait que ça datait d’il y a quelques années, j’ai été quelque peu surprise d’apprendre que cela a d’abord été commercialisé à la fin des années 60, mais le boom date de l’an 2000 …

Je me contentais de consommer les smoothies Innocent, que j’ai découvert au Royaume-Uni, il y a deux ans ; ou je m’approvisionnais dans un Starbucks ou autre Daily Monop’ … maintenant on en trouve partout et même en grande surface ! D’abord, pour celui qui se demande ‘kézaco le smoothie ?’ ; c’est une boisson faites à base de fruits frais qu’on mixe, et auxquels on ajoute (ingrédient nécessaire) du jus d’orange, de citron … pour éviter de boire de la vulgaire purée de fruits ! Quand j’ai eu entre les mains un mixer, j’ai composé mes propres smoothie à base de fraises, nectarines, fruits de la passion … auxquels j’ai ajouté du jus de citron et d’orange ! Quel délice Sinon dernièrement j’ai découvert les Smoothie Tropicana, c’est une tuerie … Mais pour quoi ?
1.
Il y a deux goûts : mangue-passion ou fraise-banane

2.
Le packaging ; dans les mêmes briques de jus de fruits frais mais en un peu plus petit

3. Le prix plus ou moins élevé est donc justifier par la quantité de smoothie (par rapport aux smoothies Innocent)
4.
Parce que je suis fan de leur jus de fruits frais donc les smoothies, why not ?
Dans la même optique, j’ai vu que de plus en plus de ‘bar à smoothie’, ouvraient … donc le smoothie est le it truc à boire, la boisson in, en somme … si cela peut faire avaler des fruits aux gens, pour quoi pas me direz vous ? J’ai du mal à comprendre l’intérêt du truc ; parce que cela doit coûter un bras, en même temps je parle avec des apriori, j’ai jamais été voir … mais cela m’a l’air d’être assez onéreux quand même !
Je n’ai pas testé non plus, celui que j’ai découvert et en plein centre commercial, donc j’ai moyennenment envie de m’accouder au comptoir, seule ou accompagnée, en plein milieu du centre co, avec pour environnement : poussettes, chariots … le tout plein de marmots ! Merci mais non merci ! Je m’en vais de ce pas, découvrir d’autres smoothie bar …

PS : Où consommes tu ton smoothie ? À un comptoir ? Dans la rue ?
PS1 : Quelle est ta saveur préférée ?
Smoothie Tropicana, fraise-banane (dans toutes les grandes surfaces, au rayon frais)

__________________________________The song of the day____________________________

Découvrez Renaud!



Aucun commentaire: